NTENJI WA MBUJIMAYI, DIKU DYA BENA MAWEJA DIDI DINUSEKELELA: KOLAYI! ANYISHAYI!

DIOCESE DE MBUJIMAYI

Bénédiction de la grotte mariale à la Paroisse Saint Augustin de Bakwa Bowa

Ce samedi 22 février 2020, après avoir célébré la messe pour les Propédeutes en l'occasion de leur fête patronale, le Père du Diocèse de Mbujimayi s'est rendu à la Paroisse Saint Augustin de Bakwa Bowa pour la bénédiction de la grotte mariale, accompagné du Chancelier et du Secrétaire Episcopal. Il a été accueilli par le Peuple de Dieu de ladite Paroisse conduit par le Père José-Marie Ntumba, Administrateur paroissial. Ce dernier a d'abord donné aux Chrétiens l'historique de la grotte dans l'Eglise et souligné son importance au sein d'une paroisse, tout en insistant sur le fait que le premier message de la Vierge au monde est un appel à la conversion des âmes. C'est ainsi qu'un écrit est lisible devant la grotte:''Mère des miracles en faveur des pécheurs''.Mgr l'Evêque a repris les mots du Père Administrateur pour inviter la chrétienté de la contrée à recourir sans cesse à l'intercession de la Sainte Vierge. C'est au Couvent des Soeurs Stigmatines que tout s'est terminé, dans une ambiance fraternelle.