DIOCESE DE MBUJIMAYI

Fête patronale de la Propédeutique Diocésaine

• Par
  • Le 22/02/2020

Ce samedi 22 février 2020, en la fête de La Chaire de Saint Pierre Apôtre, qui est la fête patronale de la Propédeutique Diocésaine Abbé Pierre MUKENDI, Monseigneur Bernard-Emmanuel KASANDA, Ordinaire du lieu, a célébré la messe pour les Séminaristes se trouvant dans cette Maison de formation. Dans son mot, Mgr l'Evêque à invité ses fils Séminaristes à la docilité qui est une disposition à se laisser former et initier en vue du ministère noble qui les attend. Il les a également encouragés à persévérer dans l'espérance jusqu'au bout de leur chémin. Aux Formateurs, il a demandé de continuer à encadrer sérieusement les Formés, qui sont au fond leurs collaborateurs de demain. Tout s'est terminé avec le partage d'un verre d'eau, selon le langage populaire.